Accueil Actualité Retour sur les JDE 2014 : les actes !

Retour sur les JDE 2014 : les actes !

Chaque année, les Journées d’été des écologistes sont VOTRE moment. Celui au cours duquel vous pouvez, selon vos envies et vos besoins, vous former, débattre, échanger, approfondir certains aspects programmatiques, militer, (re)découvrir l’histoire de l’écologie... mais aussi tout simplement retrouver ou rencontrer les écolos des autres régions.

Ce rendez-vous est aussi, nous le savons, très dense : en ce qui concerne l’édition 2014, plus de 100 ateliers, 6 plénières, 7 films, 40 stands, 6 groupes de musiques mais aussi des apéritifs, des visites culturelles, des réunions de tendances ou encore des assemblées générales de commissions vous étaient proposés pendant trois jours.

Ces dilemmes cruels entre tel ou tel atelier, cette envie de “garder une trace” de la densité et la qualité des travaux menés, nous les partageons. Aussi avons-nous souhaité expérimenter et vous proposer ce document qui rassemble les comptes rendus d’atelier que nous avons pu nous procurer, ainsi que quelques souvenirs de cette édition 2014.

Ces actes sont également l’occasion de remercier à nouveau toutes celles et tous ceux qui, salarié-e-s, bénévoles ou organisateurs-trices d’ateliers ont permis la bonne tenue de ces Journées d’été 2014, et qui sont déjà à pied d’œuvre pour préparer l’édition 2015 !

Alors rendez-vous nombreux-ses dans le Nord, à Lille, du 20 au 22 août 2015, pour poursuivre nos travaux à l’occasion de nos prochaines Journées d’été des écologistes.
Inscrivez-vous sans plus attendre sur jde.eelv.fr.

Marine Tondelier
Membre du bureau exécutif en charge des Journées d’été
et des commissions thématiques

Télécharger les Actes des JDE 2014 en PDF