Accueil Le sport et la fête

Le sport et la fête

Comme chaque année, on profite des Journées d'été pour faire du sport et faire la fête !

Cours Forest !

Avec tes pieds, gagne ton apéro et plante un arbre ! Une boucle de 3 kilomètres à courir seul-e ou par équipe (de 2 ou 3). A chaque kilomètre, c'est un arbre planté. Pour les faux-sportifs ou coureurs-euses confirmé-e-s, déguisé-e-s, en costume, en tongs ou en baskets, vous êtes toutes et tous invités à cette apéro-course d'irréductibles fêtards pour terminer par un apéro ! Participation aux plantations : 5€ sur le stand de la région Nord-Pas-de-Calais.

Un petit foot solidaire ?

Né lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le Chico Mendes Football Club est une association rassemblant toutes celles et ceux qui pensent qu'un autre foot est possible. L'écologie, la justice et le beau jeu sont au centre de nos actions : matchs, débats et soirées.

Juin 2016, l'Euro de foot en France sera l'occasion de mobiliser pour défendre notre vision, et nous vous proposons d'y prendre part dès à présent lors de ces JDE à travers des parties de foot et des échanges sur le fond.

Des matchs de foot sur terrain en pelouse ouverts à toutes et tous : débutant-es ou véritables Zidane, femmes, hommes, trans', homos, hétéros, bi, en situation de handicap ou non, signataires ou non de motion, vous avez votre place au Chico Mendes FC !
Vendredi 14h00

La fête

La fanfare détournée a vu le jour en 2009 à Tournai, en Belgique, et c’est déjà toute une histoire.
Le soir du 7 janvier de cet an neuf, elle pousse ses premières notes dans la salle de l’étage d’un café de la Grand-Place de Tournai, le Central. Ce soir-là, cinquante musiciens en tout genre, venus de Belgique et de France, se marient en harmonie : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des accordéons, des violons, des bois, des cuivres, des sax, des percussions, une guitare, un ukulélé, une contrebasse, un chanteur... Ils sont ouvriers, cadres, profs, chômeurs, étudiants, artistes, fonctionnaires, indépendants, pensionnés...
Un programme composé de morceaux très différents: un soupçon de Bach, une bonne dose de chansons, des vieux standards de jazz, en passant par des traditionnels d’ici et de là-bas.
Avec eux, impossible de rester en place !
Samedi, 19h00